La chirurgie
Un lifting du visage (rhytidectomie) est une procédure esthétique permettant de soulever et de tirer en arrière la peau qui s’affaisse autour du visage et du cou. La chirurgie est pratiquée à notre centre chirurgical certifié sous anesthésie locale avec sédation.
Une incision est faite sur le devant de l’oreille, autour du lobe de l’oreille et derrière l’oreille. L’objectif est d’obtenir la meilleure cicatrice possible, aussi cachée que possible et ce, sans déformer le lobe d’oreille, la racine des cheveux, les favoris ou la joue.
Le muscle affaissé est resserré et la peau est tirée vers l’arrière. L’excès de peau est alors enlevé. Dre Amanda Fanous pratique la technique de la « Mobilité Optimale », une approche très peu invasive qui consiste en une dissection limitée ainsi qu’une technique de plicature musculaire (signifiant que le muscle est suturé sur lui-même sans être coupé). La chirurgie prend environ 3 heures. Le patient retourne à la maison peu de temps après la chirurgie avec un pansement autour de la tête. La récupération prend habituellement 2 semaines. Quelques ecchymoses et des douleurs peuvent survenir.