Lifting cervico-facial à Montréal

Le processus de vieillissement imprègne le visage de la vie d’une personne : signes de rire, d’amour, de tristesse et de larmes. Chaque visage raconte une histoire unique façonnée par des expériences passées. Bien vieillir ne veut pas nécessairement dire que l’on doit accepter le relâchement de la peau du visage ou un cou tombant. Un redrapage cervico-facial peut être pratiqué pour rafraîchir l’apparence et renverser certains des signes désagréables du vieillissement, tout en maintenant un aspect naturel.

Prenez rendez-vous en ligne

Dre Amanda Fanous


Dre Amanda Fanous est très expérimentée dans le domaine du rajeunissement facial. À Paris, elle fût formée par Dre Darina Krastinova et Dr Bernard Cornette de Saint Cyr, deux pionniers européens dans le domaine de la chirurgie esthétique faciale. L’objectif de Dre Amanda Fanous pour un lifting du visage et du cou est de s’appliquer pour éviter un « aspect chirurgical » afin de donner au visage une apparence plus jeune et rafraîchie sans tirer sur les yeux ou la bouche.

Rencontrez Dre Amanda Fanous

pic

Lifting du visage et lifting du cou (Rhytidectomie)

Rencontrez Dre Amanda Fanous

La chirurgie

Un lifting du visage (rhytidectomie) est une procédure esthétique permettant de soulever et de tirer en arrière la peau qui s’affaisse autour du visage et du cou. La chirurgie est pratiquée à notre centre chirurgical certifié sous anesthésie locale avec sédation.

Une incision est faite sur le devant de l’oreille, autour du lobe de l’oreille et derrière l’oreille. L’objectif est d’obtenir la meilleure cicatrice possible, aussi cachée que possible et ce, sans déformer le lobe d’oreille, la racine des cheveux, les favoris ou la joue.

Le muscle affaissé est resserré et la peau est tirée vers l’arrière. L’excès de peau est alors enlevé. Dre Amanda Fanous pratique la technique de la « Mobilité Optimale », une approche très peu invasive qui consiste en une dissection limitée ainsi qu’une technique de plicature musculaire (signifiant que le muscle est suturé sur lui-même sans être coupé). La chirurgie prend environ 3 heures. Le patient retourne à la maison peu de temps après la chirurgie avec un pansement autour de la tête. La récupération prend habituellement 2 semaines. Quelques ecchymoses et des douleurs peuvent survenir.

« Mini lifting »


Chez certains patients, la procédure d’une incision plus courte et d’une chirurgie faciale plus limitée peut être pratiquée, appelée « mini lifting du visage ». Cette procédure est habituellement faite sous anesthésie locale seulement. La récupération est habituellement rapide. En général, les patients sont présentables en quelques jours avec une coiffure et un maquillage adéquats. Cette technique est un bon compromis pour les gens qui sont intéressés par un lifting mais qui ne désirent pas avoir une chirurgie importante. Le mini lifting peut aussi être réalisé comme une procédure de retouche plusieurs années après un lifting cervico-facial réalisé précédemment pour rafraîchir le visage.

pic

La clinique


Notre clinique à Montréal est située dans un bâtiment à la fine pointe de la technologie, conçu sur mesure pour fonctionner comme un centre médical moderne pour chirurgie esthétique doté des équipements les plus avancés. L’architecture a été spécialement développée pour prendre en compte chacun des composants améliorant les soins aux patients. Nous avons étudié et mis en œuvre toutes les recommandations visant à améliorer les résultats des patients dans le but de créer la meilleure clinique de chirurgie plastique au Canada.

Options de financement pour un lifting du visage

Notre plan de financement accommodant vous permet de faire appel à nos services en toute tranquillité d’esprit.

Aucuns frais initiaux ni pénalités de paiements anticipés

Prenez rendez-vous en ligne

pic

Prenez rendez-vous avec Dre Amanda Fanous